Skip to content
  • ACCUEIL
  • PRÉSENTATION
  • PARTENAIRES INDUSTRIELS
  • MISSIONS DE LA CHAIREExpand
    • RECHERCHE ET INNOVATION
    • DIFFUSION DE CONNAISSANCES AUPRÈS DES ÉLÈVES
    • DIFFUSION DE CONNAISSANCES AUPRÈS DES PARTENAIRES
  • ÉQUIPE
  • ÉVÉNEMENTS
  • RECRUTEMENT
CONTACT
CentraleSupelec – Supply Chain Management

DIFFUSION DE CONNAISSANCES AUPRÈS DES ÉLÈVES

… JUSQU’A LA SPECIALISATION DANS LA MENTION SCOM DU CURSUS INGENIEUR EN 3EME ANNEE DE L’ECOLE


Au niveau de la 3ème année, la Mention SCOM Supply Chain & Operations Management est l’une des spécialisations les plus demandées par les élèves ingénieur. Cette formation, alliant apports d’intervenants industriels et connaissances académiques basés sur des approches métier ainsi que des méthodes et outils analytiques poussés, attire en effet un grand nombre d’élèves CentraleSupélec se destinant à des fonctions Supply Chain, Production, Achats et Opérations.

DECOUVRIR LA MENTION SCOM

UNE INTERACTION FORTE AVEC LES ELEVES


Par la proposition de sujets de projets, de stages, de projets de fin d’études, et d’animation de séminaires et Tables Rondes métiers pour tous les élèves du cursus ingénieur CentraleSupélec, mais aussi à travers les programmes de formation en Mastère Spécialisé et Master Recherche OSIL, la Chaire Supply Chain Management contribue à mieux faire connaitre aux élèves les métiers du domaine du Supply Chain Management et plus généralement du domaine des Opérations. Les actions pédagogiques menées au sein de la Chaire ont globalement pour objectif de :

  • Permettre à des élèves motivés par les domaines du supply chain, production, achats et des opérations de développer des connaissances et des expériences variées dans le domaine
  • Améliorer la marque Employeur des industriels auprès des élèves et accéder à un vivier de jeunes ingénieurs motivés par les enjeux de l’industrie et la supply chain
  • Enrichir la relation entre élèves et monde professionnel, permettre aux élèves d’affiner leur projet professionnel en connexion forte avec les attentes des entreprises




SUR LA BASE D’ACTIVITES PEDAGOGIQUES VARIEES

  • Des projets proposés par les partenaires de la Chaire, à destination des élèves ingénieurs de la Mention SCOM, spécialité de 3ème année du cursus ingénieur CentraleSupélec et des élèves de 1ère et 2ème année rattachés au pôle Projets Supply Chain, Production & Services. L’expérience en groupe projet de 3 à 5 élèves permet de développer des solutions concrètes à une problématique industrielle souvent complexe.
  • Les visites de sites industriels permettent aux programmes pédagogiques un fort ancrage dans le paysage industriel et se positionner en lien direct avec les problématiques des entreprises
  • Des Tables Rondes Métiers et des études de cas industrielles animées par des collaborateurs issus du monde de l’entreprise permettent d’approfondir les connaissances en mettant en pratique les acquis des cours
  • D’autres nouvelles formes de pédagogie innovantes telles que des Hackathon permettent aux partenaires de faire travailler les élèves sur les sujets d’actualité, ambitieux et à forts enjeux 

Toutes ces activités pédagogiques contribuent au développement de nombreuses compétences des élèves ingénieurs alliant compétences techniques et scientifiques et « soft skills » et ne fait qu’accroitre la valeur de ses diplômés sur le marché du travail en complétant les talents naturels de ses élèves.

QUELQUES CHIFFRES SUR L’ACTIVITE SUR LES 5 DERNIERES ANNEES

Projets d’élèves ingénieurs

Promotions d’élèves ingénieurs Pôle Projets Supply Chain, Production & Services impliquées

Visites de sites industriels

Stages d’élèves ingénieurs

  • ACCUEIL
  • PRÉSENTATION
  • PARTENAIRES INDUSTRIELS
  • MISSIONS DE LA CHAIRE
    • RECHERCHE ET INNOVATION
    • DIFFUSION DE CONNAISSANCES AUPRÈS DES ÉLÈVES
    • DIFFUSION DE CONNAISSANCES AUPRÈS DES PARTENAIRES
  • ÉQUIPE
  • ÉVÉNEMENTS
  • RECRUTEMENT
Logo CentraleSupelec
Scroll to top
  • ACCUEIL
  • PRÉSENTATION
  • PARTENAIRES INDUSTRIELS
  • MISSIONS DE LA CHAIRE
    • RECHERCHE ET INNOVATION
    • DIFFUSION DE CONNAISSANCES AUPRÈS DES ÉLÈVES
    • DIFFUSION DE CONNAISSANCES AUPRÈS DES PARTENAIRES
  • ÉQUIPE
  • ÉVÉNEMENTS
  • RECRUTEMENT